Facebook logo Instagram logo
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR OBTENIR 10% DE RABAIS SUR VOTRE COMMANDE !

Votre panier

Votre panier est vide Découvrez nos produits
Our calculations show you're short on coffee!
Sous-total du panier : 0.00 $ Paiement
FELLOW Stagg X Cafetière manuelle - Infuseur à café
FELLOW Stagg X Cafetière manuelle - Infuseur à café - Image 1 FELLOW Stagg X Cafetière manuelle - Infuseur à café - Image 2

FELLOW Stagg X Cafetière manuelle - Infuseur à café

Fellow
$61.00 USD

Avec le dripper à fond plat de Stagg, vous serez toujours à la hauteur de l'art du versage. Grâce à son système unique de trous et de bosses, profitez d'un drainage sans obstruction et d'un goût supérieur - à chaque tasse ! Des experts aux débutants, ces deux tailles répondent à tous les besoins pour améliorer votre recette.

Shipping Time Logo Commandez maintenant et obtenez-le dès 12 mars 2024 !
Free Shipping Logo Livraison gratuite à partir de 75$ !
Customer Service Logo Service par des geeks du café
Returns Policy Logo Retours acceptés pendant 30 jours.
Carbon Neutral Logo Livraisons carboneutres
Review Logo
Vous ne savez pas si ce produit est fait pour vous ? Lisez notre article de test !

Voir en action

Les caractéristiques de ce produit vous intriguent et vous souhaitez le voir à l'œuvre ? Alors, regardez cette vidéo rapide pour mieux comprendre.

Regarder

Description

Shipping & Returns

Cafetière manuelle Stagg X

Améliorez votre café comme un pro avec les infuseurs Stagg [X] et [XF]. Chaque goutteur est doté d'une configuration spéciale de trous pour éviter les bouchons, tandis que la pente raide crée un environnement d'infusion idéal qui fait ressortir le meilleur de vos grains. Soyez créatif et utilisez notre aide au ratio pour une mesure précise. Sa forme en acier inoxydable à double paroi abrite des filtres en papier uniques qui ressemblent à ceux utilisés par la célèbre cafetière Wave de Kalita. Que vous soyez novice ou expérimenté, ces deux tailles sont là pour rehausser n'importe quelle recette.

Infuseur à café en acier inoxydable

Lorsqu'il s'agit de performances en acier inoxydable et de contrôle de la température, le Stagg X est un véritable champion ! Grâce à son isolation à double paroi, vous obtenez unetempérature constante pour une tasse parfaitement infusée et la double paroi de Stagg garde la chaleur à l'intérieur.

Un temps de contact accru

Les becs verseurs Stagg X et Kalita Wave ont des designs similaires, mais une différence essentielle ressort : le Stagg X opte pour une structure haute et élégante alors que son homologue adopte une forme plus large et plus compacte. Ce choix de conception est conçu pour augmenter le contact entre le café et l'eau, ce qui permet d'augmenter l'extraction sans effort pour une tasse plus savoureuse!

Aide au ratio

Pas de balance ? Pas de problème. Une aide au ratio intégrée vous assure d'utiliser la bonne quantité de grains à chaque fois, tandis que la tasse sert également de collecteur de gouttes. De plus, elle est équipée d'un entonnoir pour faciliter l'ajout du marc de café et d'un fond amovible qui peut servir de collecteur d'eau après l'infusion. L'égouttoir comporte également des repères pour vous aider à mesurer le café si vous n'avez pas de balance. Les trois pièces s'emboîtent les unes dans les autres, ce qui les rend faciles à transporter ou à ranger ensemble.

Comment utiliser l'infuseur Stagg X ?

L'utilisation du Stagg X est un processus assez simple, voici une recette !

1) Placez le filtre en papier dans le dripper, placez le dripper sur Carter (ou une carafe), et avec votre Stagg EKG ajoutez doucement environ 30 grammes d'eau pour pré-mouiller le filtre. Jetez l'eau une fois qu'elle a coulé dans le Carter.

2) Ajoutez 20 grammes de café moulu dans l'égouttoir et secouez-le doucement pour niveler le lit de café et répartir uniformément le marc.

3) Pour le premier versement (alias The Bloom), versez 60 grammes d'eau en petits cercles concentriques du centre vers l'extérieur du lit de café. Évitez de verser sur les parois du filtre et concentrez-vous pour verser directement sur le café moulu. Après avoir versé, soulevez l'égouttoir et donnez-lui un léger tourbillon, puis remettez-le dans la carafe. Cette agitation permettra de s'assurer que tous les grains de café sont exposés à l'eau.

4) Pour notre deuxième versement, nous allons faire plus gros. A 40 secondes, ajoutez une dose de 100 grammes de la même manière que la première. Lorsque vous avez terminé, soulevez l'égouttoir et remuez doucement. Cette agitation va servir le même objectif que précédemment, tout en empêchant le marc de café de rester collé sur les parois du filtre.

5) Veillez à ne pas laisser le lit se dessécher. Pendant qu'il y a encore une petite flaque d'eau sur le lit de café, commencez la première de trois autres coulées par impulsion de 60 grammes chacune. Chaque versement consécutif a lieu juste avant que le lit ne soit complètement sec.

6) A la fin de la troisième et dernière coulée par impulsion (le poids total doit être de 340 grammes), soulevez l'égouttoir (ne tournez pas, soulevez simplement !) et remettez-le sur Carter. Cela provoquera un effet de sédimentation et égalisera le lit de café de la même manière que nous l'avons fait avec l'agitation du marc sec. Le but de cette agitation finale de la bouillie de café est de favoriser un flux régulier à travers le lit lors de la descente finale et d'éliminer toute poche ou cratère dans le lit de café, ce qui entraînerait une extraction inégale du café et pourrait affecter le goût.

7) Buvez directement à partir de votre Carter et partez.

Expédition : Livraison gratuite pour les commandes de plus de 75$ au Canada et aux États-Unis. Les frais d'expédition sont calculés à la caisse. Café Fabrique n'est pas responsable des frais d'importation applicables. Les commandes internationales sont expédiées aux risques de l'acheteur si l'option Small Packet Air est choisie.
Retours : Tout article dont vous n'êtes pas entièrement satisfait peut être retourné jusqu'à 30 jours après sa réception. Le prix de l'article, moins les frais d'expédition initiaux, vous sera remboursé.

Cliquez ici pour consulter la politique d'expédition complète.

$10.00

Fréquemment achetés ensemble

Filtres à café Kalita Wave 185 Blanc

Savourezune délicieuse tasse de café préparée avec l'infuseur à café Wave Dripper 185 de Kalita et son paquet de 100 filtres à fond plat et à côtés ondulés ! Ces filtres en papier blanc de qualité supérieure promettent un débit idéal à chaque fois - vous pouvez donc vous asseoir et savourer une infusion parfaite.

Vous pourriez aussi aimer

FELLOW Stagg X Cafetière manuelle - Infuseur à café

Your cart

Your cart is empty Discover our products
Our calculations show you're short on coffee! Finca El Sapo - Nucleus Coffee
Finca El Sapo - Nucleus Coffee
Cart subtotal : $0.00 CAD Checkout
Fellow Stagg X Pour-Over Dripper
Fellow Stagg X Pour-Over Dripper - Image 1 Fellow Stagg X Pour-Over Dripper - Image 2

Fellow Stagg X Pour-Over Dripper

Fellow
$82.00 CAD

Pay in 4 in installments with

Make a ridiculously good cup of coffee every morning with the help of the Fellow Stagg Pour Over Dripper. By way of vacuum insulation, steep slopes, and a unique hole and bump pattern, Fellow's Stagg X dripper is designed to yield a better and more consistent extraction with each brew.

Shipping Time Logo Order now and get it on July 1, 2024 !
Free Shipping Logo Free shipping on this product!
Customer Service Logo Customer service by coffee geeks
Returns Policy Logo 90-day return policy
Carbon Neutral Logo Carbon neutral deliveries
Review Logo
Unsure this is the right product for you? Read our review about it!

See it in action

Are you intrigued about the unique features of this product and interested in seeing it in action? Then, watch this quick video to get a better understanding.

Watch

Description

Specs

Shipping & Returns

Fellow Stagg X Dripper

Step up your coffee game with Stagg X dripper. Prevent clogs with its special hole pattern and steep slope for optimal brewing. Use our ratio aid for precise measurements. Compatible with 185 paper filters, like the Kalita Wave. The shorter Stagg X is perfect for a precise, slow pour. Gain control over water dispersal and extraction for a perfect brew.

Great in combination with the Filter Smoosher!

Read our full review here!

Stainless steel dripper

The Stagg X shines in stainless steel performance and temperature control. Its double-wall insulation maintains a consistent temperature, delivering a perfectly brewed cup by retaining heat effectively.

Increased contact time

The Stagg X and Kalita Wave pour-overs may look alike, but they differ in key ways. The Stagg X features a tall, sleek design, while the Kalita Wave is wider and more compact. This thoughtful design by Fellow increases coffee-to-water contact, enhancing extraction for a more flavorful cup.

Ratio Aid

No scale? No problem. A built-in ratio aid ensures you use the correct amount of beans every time, while the cup doubles as a drip-catcher. Additionally, it comes with a funnel to help add coffee grounds and a detachable bottom that can act as a drip catcher after you brew. The drip catcher also has markings to help you measure coffee if you don’t have a scale. All three pieces fit together so they are easy to travel with or store together.

Features

  • Double-wall vacuum insulated stainless steel body w. silicone gasket for superior heat retention while brewing.
  • Steep slope increases coffee-to-water contact and helps boost extraction.
  • Hole & bump (10-hole) no-clog drainage pattern yields a consistent drip, every time.
  • Included drip cup for convenient and mess-free removal of dripper when your brew is finished; doubles as dosing tool with ratio aid indicators for measuring out correct amount of coffee for 1 or 2 cups.
  • Stagg [X] is recommended for single-serving brews (300ml/10oz), and for brewing with Fellow Stagg Tasting Glasses.

How do I use Stagg X Dripper?

Using the Stagg X is a pretty simple process, here is a recipe!

1) Place the paper filter in the dripper, place the dripper on Carter (or a carafe), and with your Stagg EKG gently add around 30 grams of water to pre-wet the filter. Dispose of the water after it has all run through into Carter.

2) Add 20 grams of ground coffee to the dripper and shake the dripper gently to level out the coffee bed and evenly distribute the grounds.

3) For the first pour (aka The Bloom), pour 60 grams of water in small concentric circles moving from the center to the outside of the coffee bed. Avoid pouring on the walls of the filter and focus on pouring directly onto the grinds. After pouring, lift the dripper and give it a gentle swirl, then return it to the carafe. This agitation will help to ensure that all of the coffee grounds are exposed to water.

4) For our second pour, we're going bigger. At 40 seconds, add a 100 gram pour in the same fashion as the first. When finished, lift the dripper and gently swirl. This agitation is going to serve the same purpose as before while also preventing any of those pesky grounds from getting stuck to the sides of the filter.

5) Be sure to not let the bed dry out. While there is still a small pool of water on the coffee bed, start the first of three more pulse pours of 60 grams each. Each consecutive pour happens right before the bed goes completely dry.

6) At the end of the third and final pulse pour (the total weight should be 340 grams), lift the dripper (don't swirl, just lift!) and set it back on Carter. This will cause a sediment effect and even out the coffee bed much the way that we did with the shaking of the dry grounds. The purpose behind this final agitation of the coffee slurry is to promote an even flow through the bed on the final draw down and eliminate any pockets or craters in the coffee bed, which would cause the coffee to extract unevenly and potentially affect taste.

7) Drink straight from your Carter and go.

  • Vacuum insulated for ultimate heat retention during your brew. Stainless steel body, silicone gasket.
  • Steep slope to increase coffee-to-water contact and boost extraction.
  • No clog drainage hole and bumps.
  • Ratio aid measures out 1-2 servings so you always know the right amount of coffee to add. Ratio aid also acts as a drip cup for when you’re done brewing.

Shipping: Free shipping for orders over 75$ in Canada and USA. Shipping rates calculated at checkout. Cafe Fabrique is not responsible for any applicable import fees. International Orders are shipped at the risk of the buyer - Café Fabrique will not be responsible for lost/damaged items

Returns: Any item you're not completely satisfied with can be returned up to 30 days after you receive it. The cost of the item, minus initial shipping costs will be refunded.

Click here for the complete shipping policy.

Kalita Wave 185 Filters White (100 Pack) $12.00

Frequently bought together

Kalita Wave 185 Filters White (100 Pack)

Enjoy coffee with Kalita's 185 Wave Dripper and 100 flat-bottom, rippled filters. These high-quality filters ensure the ideal flow for a perfect brew. Compatible with Fellow Stagg X, Orea, and Kalita 155 or 185 drippers.

You might also like

Product Reviews

Fellow Stagg X Pour-Over Dripper Fellow Stagg X Pour-Over Dripper