Facebook logo Instagram logo
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR OBTENIR 10% DE RABAIS SUR VOTRE COMMANDE !

Votre panier

Votre panier est vide Découvrez nos produits
Our calculations show you're short on coffee!
Sous-total du panier : 0.00 $ Paiement

Ateliers de formation pour barista

La formation dont vous avez besoin pour en savoir plus sur le café

Vous aimez le café, mais vous aimeriez en savoir plus ? Les ateliers Barista sont faits pour vous ! Nos ateliers fournissent une base essentielle de connaissances et de compétences dans le monde du café. De la compréhension des profils de saveurs à la maîtrise des techniques de texturation du lait, nos quatre cours sont conçus pour vous aider à devenir un barista confiant. Nos cours sont accessibles aux baristas à domicile et aux coffee shops.

Cours d'espresso 101

Espresso 101 est une introduction au monde de l'espresso, à ses origines et à sa fabrication. Cet atelier explique comment les grains de café sont torréfiés pour obtenir différents arômes et vous enseigne les bonnes moutures pour que vos papilles gustatives puissent apprécier chaque gorgée !

Vous apprendrez également ce qu'il faut faire pour obtenir une belle mousse grâce aux conseils de nos baristas experts qui ont des années d'expérience dans la création de boissons parfaites, que ce soit à la maison ou sur le lieu de travail. Vous serez en mesure de préparer vos boissons préférées comme un pro après avoir suivi cet atelier ! Nous abordons également les conseils de base des baristas afin que vous puissiez commencer à préparer facilement de superbes espressos à la maison ou dans n'importe quel café.

Réservez votre cours d'espresso !

Cours d'art latté

Le cours de latte art avancé vous permet de passer au niveau supérieur. Ce cours enseigne tout ce qu'il faut savoir pour préparer de magnifiques cafés avec des formes et des motifs uniques qui ne sont possibles que grâce à des techniques de mousse telles que la production de micro-mousse pour façonner ces articles correctement, et bien plus encore !

Cette formation approfondie enseigne aux étudiants comment créer de la micro-mousse avec différents motifs, comme des cœurs, des tulipes et des rosettes ! Vous apprendrez également à connaître les différents types de lait et à les cuire correctement à la vapeur.

Si vous voulez passer au niveau supérieur et impressionner vos amis et votre famille, vous devez vous inscrire à notre formation Latte Art.

Réservez votre cours de latte art !

Formation sur le café filtre

La formation sur le café filtre est parfaite pour ceux qui veulent apprendre les différentes méthodes de préparation du café. Ce cours vous apprendra à faire du café à la volée. Vous apprendrez également à connaître la taille de la mouture et la température de l'eau.

Vous apprendrez tout sur la façon de préparer une tasse de café parfaite. Nous aborderons des sujets tels que la théorie de l'extraction et les différentes méthodes d'infusion. Ce cours est idéal pour tous ceux qui aiment le café et veulent en savoir plus sur sa préparation.

Réservez votre cours de café filtre !

Atelier de dégustation de café

Ce cours a pour but de vous apprendre à déguster le café comme un professionnel. Oui, il existe une dégustation professionnelle de café. La dégustation de café est très proche de la dégustation de vin et utilise de nombreuses techniques similaires.

Une dégustation de café peut être un excellent moyen d'apprendre à connaître les différents types de café et la façon dont les méthodes d'infusion peuvent affecter la saveur finale du café. La dégustation vous permet également de développer un palais plus raffiné et d'apprécier le café.

Dans ce cours, nous verrons comment déguster le café. Nous prêterons attention à l'acidité, à la douceur et à l'amertume, ainsi qu'à l'arrière-goût et à la sensation en bouche.

Apprenez à déguster le café !

Notre formateur

Édouard Fabi
Coller Roaster, c'est partager une passion et un amour pour le café et une mission qui consiste à montrer à quel point ce produit peut être exceptionnel lorsqu'on lui donne l'amour qu'il mérite. Édouard s'engage à partager le meilleur du monde du café de spécialité, tant du point de vue du goût que de l'éthique.

Besoin d'un cours personnalisé ?

Contactez-nous pour faire un meilleur café !

Nous pouvons organiser un cours personnalisé pour vous ou l'équipe de votre coffee shop. Découvrez les secrets de la préparation de la tasse parfaite, tout en maîtrisant l'art du café au lait et en affinant votre palais. Transformez votre passion en expertise grâce à ce cours personnalisé et captivant.

Contactez nous

Your cart

Your cart is empty Discover our products
Our calculations show you're short on coffee! Finca El Sapo - Nucleus Coffee
Finca El Sapo - Nucleus Coffee
Cart subtotal : $0.00 CAD Checkout

Barista Training Workshops

The Training You Need to Learn About Coffee

So you love coffee but wish you knew more about it? The Barista Workshops have got you covered! Our workshops provide an essential foundation of knowledge and skills in the world of coffee. From understanding flavor profiles to mastering milk-texturing techniques, our four courses are designed to help you become a confident barista. Our courses are available to home baristas and coffee shops.

101 Espresso Class

Espresso 101 is an introduction to the world of espresso, origins, and making. This workshop includes an explanation of how coffee beans are roasted for different flavors as well as teaching you about proper grinds so that your taste buds can enjoy every sip!

You will also learn what it takes to make beautiful foam with tips from our expert baristas who have years of experience in creating perfect drinks at home or in the workplace alike. You'll be able to make your favorite drinks like a pro after going through this workshop! We also cover basic barista tips so that you can start making great espressos at home or in any cafe easily.

Book your espresso course!

Latte Art Class

The advanced latte art course takes your skills to the next level. This class teaches all about making beautiful coffees with unique shapes and designs that are only possible through foam techniques such as microfoam production for shaping these items properly, plus more!

This in-depth training teaches students how to create microfoam with different designs, like hearts, tulips, and rosettas! You'll also learn about different types of milk and how to steam milk correctly.

If you want to take your latte art skills to the next level and impress your friends and family, then you need to sign up for our Latte Art training.

Book your latte art course!

Filter Coffee Training

The Filter Coffee training is perfect for those who want to learn about different brewing methods. This course will teach you how to make pour-over coffee. You'll also learn about grind size and water temperature.

You'll learn all about how to brew the perfect cup of coffee. We'll cover topics like extraction theory and different brewing methods. This course is perfect for anyone who loves coffee and wants to learn more about making it.

Book your pour over course!

Coffee Tasting Course

This course aims to teach you how to taste coffee like a professional. Yes, there is such a thing as professional coffee tasting. Coffee tasting is very similar to wine tasting and employs many of the same techniques.

A coffee tasting can be a great way to learn about different types of coffee and how to brewing methods can affect the final flavor of the coffee. Tasting also allows you to develop a more refined palate and appreciation for coffee.

In this course, we will be looking at how to taste coffee. We will pay attention to acidity, sweetness, and bitterness, as well as the aftertaste and mouthfeel.

Learn to taste coffee!

Our Trainer

Édouard Fabi
Coller Roaster is about sharing a passion and love for coffee and a mission to show how exceptional this product can be when given the love it deserves. Édouard is committed to sharing the best of the specialty coffee world, both from a taste and ethical perspective.

Need a personalized course?

Contact us to make better coffee!

We can make a personalized course for you or your coffee shop team. Uncover the secrets of brewing the perfect cup, while mastering latte art and refining your palate. Transform your passion into expertise with this engaging, one on one course.

Contact us