Facebook logo Instagram logo
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR OBTENIR 10% DE RABAIS SUR VOTRE COMMANDE !

Votre panier

Votre panier est vide Découvrez nos produits
Selon nos calculs, vous manquez de café ! Finca La Tormenta - Nucleus Coffee
Finca La Tormenta - Nucleus Coffee
Sous-total du panier : $0.00 CAD Paiement
TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main
TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 1 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 2 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 3 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 4 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 5 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 6 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 7 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 8 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 9 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 10 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 11 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 12 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 13 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 14 TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main - Image 15

TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main

Timemore
$398.00 CAD

Le Timemore Chestnut X est le dernier né du marché en constante expansion des moulins à main haut de gamme, et il doit donc posséder des qualités uniques pour se distinguer. Cependant, grâce à des recherches approfondies et à une attention particulière aux détails, il s'est rapidement hissé au sommet de notre liste de moulins préférés

1
1
1
Free Shipping Logo Livraison gratuite à partir de 75$ !
Customer Service Logo Service par des geeks du café
Returns Policy Logo Retours acceptés pendant 30 jours.
Carbon Neutral Logo Livraisons carboneutres

Voir en action

Les caractéristiques de ce produit vous intriguent et vous souhaitez le voir à l'œuvre ? Alors, regardez cette vidéo rapide pour mieux comprendre.

Regarder

Description

Specs

Shipping & Returns

.

Un design primé

Le Timemore Chestnut X a récemment été introduit sur le marché des moulins à main de luxe, où la concurrence est féroce. Pour se différencier, ce produit devait offrir des caractéristiques uniques et des performances exceptionnelles. Après une recherche approfondie et une attention méticuleuse aux détails, ce moulin à main est rapidement devenu notre premier choix. Sa conception exceptionnelle lui a valu d'être reconnu et de recevoir de nombreux éloges, ce qui en fait un produit phare sur ce marché hautement concurrentiel.

Conception et qualité de fabrication

Le moulin à café Timemore Chestnut X est un produit unique et impressionnant qui se distingue par son design exceptionnel et l'attention portée aux détails.

Le moulin est à la fois élégant et léger, avec un poids de 765 g seulement, et une capacité de 30 à 35 g. Le corps unitaire du moulin est en acier inoxydable. L'unibody du moulin est fait d'aluminium découpé par CNC, qui est équarri à l'extérieur pour une prise en main ergonomique.

Le même matériau est utilisé pour le bac à marc, ce qui élimine les risques de casse associés au verre ou les problèmes de longévité du plastique. Le bac à marc est également conçu pour être facilement retiré, il suffit d'un demi-tour pour le verrouiller en place, ce qui garantit qu'il ne se détachera pas par inadvertance.

La qualité de l'arbre du broyeur est maintenue par l'utilisation de deux roulements de haute qualité, qui garantissent un broyage aussi doux et régulier que possible.

Poignée rabattable

La poignée du broyeur Timemore Nano est vraiment unique en son genre et mérite une section dédiée. La conception pliable de la poignée est révolutionnaire, mais simple dans son ingénierie. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle se rabat facilement sur le côté du moulin et reste bien à l'écart.

L'arrière de la poignée comporte un amortisseur en caoutchouc qui protège le corps contre les dommages et sert également d'outil pour dégager les résidus de mouture de la chambre. Une fois la poignée redressée, elle se verrouille en toute sécurité et permet une expérience de broyage douce et agréable. Le son d'ouverture et de cliquetis de la poignée est si satisfaisant qu'il justifie à lui seul l'achat de ce moulin.

Meules et qualité de mouture

Timemore a redessiné les meules, créant une nouvelle fraise conique appelée Spike to Cut (S2C). Ces meules de 42 mm sont fabriquées en acier inoxydable SUS440 à haute teneur en carbone, très dur, résistant à l'eau et à la rouille.

Les meules fonctionnent en deux étapes : d'abord, les grains sont cassés et réduits en petits morceaux. Ce processus garantit également que la pellicule du café reste en gros morceaux, ce qui permet de l'extraire plus facilement si nécessaire.

Ensuite, le café passe dans une meule de conception plus standard pour obtenir la taille de mouture finale. Si vous envisagez ce moulin, vous allez apprécier ce niveau de précision et d'attention aux détails dans votre processus de préparation du café.

Réglage de la mouture

Le moulin à main Chestnut X a changé la façon dont nous réglons la taille de la mouture. Le Chestnut X est équipé d'une fonction de réglage absolu de la mouture, qui permet une gamme de tailles de mouture de 1 à 24. Cela signifie que nous pouvons maintenant régler et communiquer avec précision la taille de mouture souhaitée sans avoir à deviner.

Mais ce n'est pas tout, la Chestnut X comprend également un cadran de micro-réglage, qui décompose chacune des 24 étapes en 5 réglages supplémentaires, ce qui donne un total de 120 options de précision de mouture.

Cette fonction avancée permet de sélectionner avec encore plus de précision la taille de mouture parfaite pour chaque tasse de café, qu'il s'agisse de café filtre ou d'espresso. La Chestnut X répond vraiment à tous vos besoins en matière de mouture de café, ce qui en fait un excellent choix pour les amateurs de café à la recherche de la meilleure expérience possible.

Contenu de l'emballage

  • 1 x Moulin à café Chestnut X de Timemore
  • 1 x Sac de transport
  • 1 x Brosse à moulin

Certaines options incluent le support en cuir Chestnut X

Détails du moulin

  • Fraises brevetées 42mm Spike 2 Cut en acier inoxydable SUS440 à haute teneur en carbone - résistant à l'eau et à la rouille.
  • Capacité de 30-35g
  • 24 clics pour le réglage macro de la mouture et 5 micro-réglages pour chacun d'entre eux, soit 120 clics pour un réglage de haute précision de la mouture.
  • Deux roulements à billes pour assurer la stabilité et la fluidité de la rotation de l'arbre.
  • Poignée pliable pour plus de commodité et de style
  • Corps unitaire en aluminium découpé par CNC, dont l'extérieur est carré, ce qui facilite la prise en main.
  • Dimensions - 160 mm x 55 mm
  • Poids : 765 g

Expédition : Livraison gratuite pour les commandes de plus de 75$ au Canada et aux États-Unis. Les frais d'expédition sont calculés à la caisse. Café Fabrique n'est pas responsable des frais d'importation applicables. Les commandes internationales sont expédiées aux risques de l'acheteur si l'option Small Packet Air est choisie.
Retours : Tout article dont vous n'êtes pas entièrement satisfait peut être retourné jusqu'à 30 jours après sa réception. Le prix de l'article, moins les frais d'expédition initiaux, vous sera remboursé.

Cliquez ici pour consulter la politique d'expédition complète.

Outil WDT avec support | Outil de distribution à espresso $44.00

Fréquemment achetés ensemble

Outil WDT avec support | Outil de distribution à espresso

Vous êtes à la recherche de l'espresso parfait ? Ne cherchez plus, l'outil WDT de Cafe Fabrique améliorera vos extractions d'espresso.

Vous pourriez aussi aimer

TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main TIMEMORE Chestnut X - Moulin à main

Facebook logo Instagram logo
SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER TO GET 10% OFF YOUR ORDER!

Your cart

Your cart is empty Discover our products
Our calculations show you're short on coffee! Finca La Tormenta - Nucleus Coffee
Finca La Tormenta - Nucleus Coffee
Cart subtotal : $0.00 CAD Checkout
TIMEMORE Chestnut X Grinder
TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 1 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 2 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 3 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 4 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 5 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 6 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 7 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 8 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 9 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 10 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 11 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 12 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 13 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 14 TIMEMORE Chestnut X Grinder - Image 15

TIMEMORE Chestnut X Grinder

Timemore
$398.00 CAD

When it comes to the competitive luxury hand grinder market, the Timemore Chestnut X had to offer unique features and exceptional performance to set itself apart. Thanks to extensive research and meticulous attention to detail, this hand grinder quickly rose to the top of our preferred list, with its outstanding design earning.

1
1
1
Free Shipping Logo Free shipping over 75$ !
Customer Service Logo Customer service by coffee geeks
Returns Policy Logo Returns accepted in 30 days
Carbon Neutral Logo Carbon neutral deliveries

See it in action

Are you intrigued about the unique features of this product and interested in seeing it in action? Then, watch this quick video to get a better understanding.

Watch

Description

Specs

Shipping & Returns

Award Winning Design

The Timemore Chestnut X is a recently introduced luxury hand grinder that boasts unique features and exceptional performance. Extensive research and meticulous attention to detail have led to its selection as our top choice. Its top-of-the-line design has earned it recognition and numerous accolades, making it a leading product in the highly competitive market for luxury hand grinders.

Design and Build Quality

The Timemore Chestnut X coffee grinder stands out in the market due to its unique design, including CNC cut aluminum construction and a 30-35g capacity, with an ergonomic grip.

The same material is used for the grounds bin, eliminating any concerns of breakage associated with glass or longevity issues with plastic. The grounds bin is also designed to be easily removed, taking only half a turn to lock positively into place, ensuring that it will not come off unintentionally. The quality of the grinder's shaft is maintained by the use of two high-quality bearings, which ensure that grinding is as smooth and consistent as possible.

Folding Handle

The Handle of the Timemore Nano grinder is truly one-of-a-kind and deserving of its own dedicated section. The foldable design of the handle is revolutionary, yet simple in its engineering. When not in use, it easily folds down to the side of the grinder and stays neatly out of the way.

The grinder has a rubber damper on the knob to protect the body and clear remaining grinds, with a securely locking handle and satisfying clicking sound for a smooth and enjoyable grinding experience.

Burrs & Grind Quality

Timemore has redesigned the burr set, creating a new conical burr called the Spike to Cut (S2C). These 42mm burrs are made from high hardness, water-resistant, and rust-resistant SUS440 high carbon stainless steel.

The burrs operate in two stages, first breaking down the beans into smaller pieces through spiking. This process also ensures that the silver skin of the coffee remains in larger pieces, making it easier to sift out if desired.

Secondly, the spiked coffee then passes through a more standard burr design to achieve the final grind size. If you are considering this grinder, it is likely that you value this level of precision and attention to detail in your coffee-making process.

Grind Adjustment

The Chestnut X hand grinder has changed the way we adjust grind sizes. The Chestnut X it comes equipped with an absolute grind adjustment feature, which allows for a grind size range of 1-24. This means that we can now accurately set and communicate our desired grind size without any guesswork.

But that's not all, the Chestnut X also includes a micro-adjust dial, which breaks down each of the 24 steps into 5 additional settings, resulting in a total of 120 grind accuracy options.

This advanced feature allows for even greater precision in selecting the perfect grind size for each cup of coffee, whether it be filter or espresso. The Chestnut X truly has all of your coffee grinding needs covered, making it an excellent choice for coffee enthusiasts looking for the best brewing experience possible.

What's included

  • 1 x Timemore Chestnut X Coffee Grinder
  • 1 x Carry Bag
  • 1 x Grinder Brush

Some options include the Chestnut X Leather Holder

Grinder details

  • Patented 42mm Spike 2 Cut burrs made from SUS440 high carbon stainless steel - water and rust-resistant
  • 30-35g capacity
  • 24 clicks macro grind adjustments and 5 micro-adjustments for each of those providing 120 clicks for high precision grind adjustments
  • Dual bearings to ensure the shaft spins smoothly and is stable
  • Foldable handle for convenience and style
  • CNC cut aluminum unibody which is squared off on the outside making it easier to grip
  • Dimensions - 160mm x 55mm
  • Weight 765g

Shipping: Free shipping for orders over 75$ in Canada and USA. Shipping rates calculated at checkout. Cafe Fabrique is not responsible for any applicable import fees. International Orders are shipped at the risk of the buyer - Café Fabrique will not be responsible for lost/damaged items

Returns: Any item you're not completely satisfied with can be returned up to 30 days after you receive it. The cost of the item, minus initial shipping costs will be refunded.

Click here for the complete shipping policy.

WDT Tool with Stand | Espresso Distribution Tool $44.00

Frequently bought together

WDT Tool with Stand | Espresso Distribution Tool

Are you searching for the perfect espresso? Look no further, the Cafe Fabrique WDT Tool will improve your espresso extractions.

You might also like

TIMEMORE Chestnut X Grinder TIMEMORE Chestnut X Grinder